TheTartuffeBay.org

« Seulement -80% ? J'attendrai les soldes. »
Un Maitre Tartuffe

CROTYpedia

Shadow of the Tomb Raider

Micro CR Shadow of Tomb Raider - DLC N°2 - The Pillar :
 
Venant juste de sortir, je me suis jeté dessus comme un mort de faim, parce ça tombait bien, j'avais envie de jouer à TR ce soir. Moyennement convaincu par le 1er DLC (d'une très grande qualité de level design - digne des meilleurs tombeaux du jeu de base, il souffrait de son côté coop') j'attendais avec impatience le 2nd, sur le mode "bon ils ont essayé de faire mieux ou bien ils cherchent pas trop à se mouiller à refaire ce qu'on a déjà vu en jeu ?"
 
Ouch. Bon ce n'est pas du jamais vu. Mais ce DLC (qui est sous la forme d'une mission secondaire qui amène à visiter un GRAND tombeau) est extrêmement réussi au niveau de l'ambiance, et même est à ce niveau un des plus réussi de tout le jeu, si ce n'est le plus réussi. Tout du moins la 1ère partie, axée uniquement sur l'exploration/skill au grappin, et qui se fait sous une mini tempête très bien fichue. J'ai beaucoup aimé le lieu, le game design, le son, la lumière et les effets. Rien de révolutionnaire non plus, mais il faut reconnaître qu'il y a eu du travail. J'ai adoré cette partie, assez longue, même si on y passe pas des heures (le DLC se fait en une petite heure, mais j'étais full skill en game+, ça a dû jouer, bien qu'étant en très difficile).
 
La seconde partie est axée uniquement sur les combats, et c'est pas mal, moi qui n'aime pas ça. Classique (je veux dire, c'est le type de combats qu'on retrouve tout au long du jeu de base), mais sympa. Rien à rajouter vraiment, je ne suis pas assez skillé et expert des jeux de combat pour dire si c'est une bonne expérience. J'ai essayé bourrin, mort presque aussitôt, il a fallu que je joue infiltration (mais repéré assez vite) + munitions spéciales + potions pour m'en sortir. On n'y va pas les mains dans les poches.
 
Il y a quand même quelques petits défauts:
- Dans la 1ère partie, certains mouvements (se rattraper via le grappin+corde par exemple) n'est pas possible parce que les dèvs en ont décidé ainsi, alors qu'il n'y a aucune raison qu'on ne puisse pas, amenant quelques morts pas vraiment justifiées.
- Dans la 2nde, on voit un personnage censé être mort si on a fini le jeu, ce qui fait bizarre (le DLC est clairement pensé pour être fait pendant le jeu).
- L'histoire n'est pas meilleure que d'habitude.
- Surtout, comme pour le 1er DLC, on commence la tombe en passant par un écran de chargement (et pareil quand on passe de la 1ère à la 2nde partie) ce qui de mon point de vue détruit l'immersion, alors que tout le jeu (sauf coupes à cause des cinématiques ou du fast travel) est seamless. Je comprends bien les raisons techniques, mais c'est dommage.
 
Dans tous les cas, si les autres DLC sont de ce niveau, cela devient intéressant d'avoir le season pass (et les tenues sont sympas, pas extraordinaires, mais sympas), cela ferait 7H de jeu en plus, ce qui n'est pas dégueux, et ce DLC se classe quand même parmi les plus beaux tombeaux du jeu (pour moi) ce qui n'est pas rien. :jap: