TheTartuffeBay.org

« Seulement -80% ? J'attendrai les soldes. »
Un Maitre Tartuffe

CROTYpedia

Wolfenstein II: The New Colossus

Vu qu'on parle de Wolf 2.
 
Mon CR Santa-ta tres en retard (ecrit en Mars dernier  [:thektulu] ). Merci a Farwader pour son santa-ta.
 
CR Wolfenstein II: The New Colossus
 
Wolfenstein II: The New Colossus est comme son nom l’indique la suite direct de Wolfenstein II: The New Order. C’est toujours un FPS ou l’on incarne un soldat de la résistance au nazi, à savoir William "B.J." Blazkowicz.
Evacuons tout de suite le côté technique et DA. Cela tourne sans problème chez moi, ce qui est un poil normal vu ce que le jeu affiche. On retrouve les mêmes défauts pour moi que dans le précèdent. Une DA très bonne mais où tout est statique ou pas loin. Oui je sais c’est un défaut du moteur, mais il serait peut-être temps d’y remédier. C’est frustrant de tirer sur des éléments supposés être mobile et voir qu’ils s’en contre battent les couilles. FEAR c’est 2005 et cela fait plus que ce jeu à ce niveau. Aussi vrai au niveau de l’IA d’ailleurs. Les ennemies sont très cons mais omniscient des que tu fais du bruit. D’un autre côté, on leur demande pas non plus d’être des prix Nobel donc cela passe. On aurait juste pu espérer un peu mieux.
 
Niveau gameplay, c’est la même chose que le précédent. Un bon feeling dans les flingues, le level design est sympa et prend en compte l’armure que tu as d’équipée. J’aime pas forcement par contre les combats contre les boss qui sont pas très inspirés je pense. Plus besoin de spammer une touche pour ramasser les munitions.
 
Pour moi le principal défaut de ce jeu, c’est son histoire qui va trop loin dans le WTF. Prenons le sous-marin qui nous sert de base. On n’a pas été foutu de le fouiller complètement et il reste des nazis a bord qui bien sur font leur job et qu’on devra aller éliminer. Globalement tous les personnages vont trop loin dans la parodie à mon gout . Bien plus loin encore que dans le premier. Le hub sous-marin est un mais euh pour moi. Ni bon, ni mauvais.
 
Un autre défaut du jeu, c’est son remplissage à la fin avec des missions sans grands intérêts qui te feront des lieux connus pour tuer des officiers et récupérer des objets. Certe c’est totalement zappable mais ils auraient pu s’en passer totalement.
 
Comme d’habitude, je ne juge pas la bande son étant totalement hermétique au genre.
 
En conclusion, Wolfenstein II: The New Colossus est un bon jeu. Ceux qui ont apprécié le 1, apprécieront sans doute le 2 sans trop de problème. Pour moi, c’est une semi déception à cause de l’histoire et des protagonistes trop WTF à mon gout.