TheTartuffeBay.org

« Seulement -80% ? J'attendrai les soldes. »
Un Maitre Tartuffe

CROTYpedia

Mutant Year Zero: Road to Eden

Retour sur mon CR de Mutant Year Zero : Road to Eden écrit après seulement quelques heures de jeu lors de l'accès anticipé.
 
J'ai plusieurs points sur lesquels je souhaite revenir après voir terminé le jeu à l'instant :
 
Le support du 21:9 n'est finalement pas parfait, résultat on se retrouve obligatoirement en plein écran fenêtré avec la souris qui sort parfois de l'écran. Sinon graphiquement ça tourne bien pendant toute l'aventure.
 
J'ai terminé le jeu en 16 heures en mode normal, pas vraiment déçu de la durée de vie vu que je jouais en mode "simple", mais au final le jeu est "difficile" au départ, puis on roule vite sur les ennemis une fois les bonnes armes en mains. Je pense repartir sur une partie en mode "mutant d'acier" où la difficulté sera certainement au rendez-vous tout au long du jeu (et pour rentabiliser mon achat).
 
Concernant les armes et l'équipement en général, peu de choix viables au final, une dizaine d'armes et moins d'une dizaine d'armures.
 
Peu de diversité dans les ennemis, des goules et des robots avec quelques variantes.
 
Je confirme l'arbre de compétences très léger qui se résume à quelques lignes et que l'on complète assez rapidement.
 
Je confirme aussi les passages en mode furtif indispensables, en particulier dans la seconde partie du jeu, mais ça n'a pas été pour me déplaire.
 
Les rencontres sont fixes et les ennemis ne respawn pas après avoir vidé une zone, même chose pour les loots.
 
J'ai constaté un grand manque de lisibilité dans les combats avec des bâtiments à plusieurs étages, dommage car certaines compétences exploitent cette verticalité.
 
Le scénario sans surprise pour ma part, avec une fin à la Mankind Divided qui arrive trop vite et qui tease une suite qui j'espère arrivera un jour.
 
Très peu de bugs constatés, le jeu est plein de bonnes idées, l'univers est sympa, mais on ressent peut-être un manque de moyens pour aller plus loin.
 
Résumé :
 
+ Les doublages de bonne qualité
+ Une interface agréable
+ Graphiquement réussis
+ Le système de furtivité
+ Les multiples clins d'oeil à la civilisation humaine avant l'apocalypse (à travers la description des objets et des documents)
+ Le suivi des développeurs via leur forum
 
+- Son tarif finalement adapté à sa durée de vie
 
- Support imparfait du 21:9 (malgré un premier patch)
- Toujours pas de support AZERTY
- L'absence de mini map en dehors de la grande carte du monde  
- Manque de lisibilité dans les niveaux avec des bâtiments à plusieurs étages
- L'arbre de compétence trop léger
- Un scénario sans surprises
 
Je ne vous redirige pas vers le test de jeuxvideo.com qui est une honte encore une fois, l'auteur n'a pas dû jouer bien longtemps.