TheTartuffeBay.org

« Seulement -80% ? J'attendrai les soldes. »
Un Maitre Tartuffe

CROTYpedia

Warhammer 40,000: Dawn of War II

#tagCR
#comboCR
#tartuffebayNoticeMeSenpai
 
Dawn of War II + Chaos Rising
 
http://www.rgmechanics.com/wp-content/uploads/2016/02/Warhammer-40000-Dawn-of-War-II-Free-Download-PC-Game.jpg
 
Synopsis : Mort aux Xenos /20
 
Le jeu commence alors que les Orkks attaquent une planète appartenant à l’empire. Votre escouade de space marines se retrouve alors dans l’obligation d’aller la défendre contre la menace verte.

Spoiler :


Par la suite on apprend que l’histoire est un brin plus complexe et que les Orkks sont manipulés par les Eldars pour combattre les Tyranides.
 


 
Graphismes : STR  /20
Le jeu est toujours très beau et détaillé, on voit très clairement les différents équipements dont notre escouade dispose ainsi que les animations qui sont réalisées lors des mises à mort ou des destructions de bâtiments.
On reste sur une vue de dessus que l’on peut faire tourner il me semble, mais les différents environnements sont agréables à parcourir.
 
Ennemis : Bestioles diverses et variées /20
On s’en doute bien, les peaux-vertes ne seront pas les seuls ennemis présents au bestiaire.
On rencontrera aussi des eldars et des tyranides.
Chaque race possède différentes unités contre lesquelles il faudra s’adapter afin de perdre le moins de membres de l’escouade au fur et à mesure de la mission.
 
Level Design : Planètes /20
Les niveaux sont assez variés, on commence sur du désert et on passera dans des niveaux de jungle en passant pas une ville-forge ou une planète de neige.
Chaque carte possède un agencement permettant à vos escouades de se mettre à couvert derrière des éléments du décor ou même dans des bâtiments ou des bunkers, procurant un grand bonus défensif.
Chaque carte possède généralement 1 ou 2 bâtiment spécial à capturer (tour radio, fabrique, …) qui permet d’apporter des bonus en fonction de la quantité de bâtiments de ce type que l’on contrôle.
 
Gameplay : Pour l’empire /20
Niveau gameplay, le jeu est séparé en deux phases : La phase de préparation et la phase d’action.
Durant la phase de préparation vous pouvez gérer l’équipement de vos escouades (armes, armures, breloques, capacités) ainsi que la composition de l’équipe qui partira pour la prochaine mission.
 
Pendant la phase d’action, on est sur du RTS classique, on contrôle nos escouades afin d’accomplir les objectifs donnés.
En plus de la trame principale, les missions secondaires en temps limité sont disponibles et bien qu’elles apportent des récompenses si on les accomplit, elle apportent du malus si on décide de les ignorer.
Alors que les escouades peuvent être décimées, on peut capturer des relais qui permettent de récupérer les hommes tombés au combat.
Comme on contrôle un nombre réduit d’unités, l’utilisation des compétences des escouades doit se faire de façon intelligente pour arriver à remplir les objectifs et avoir une bonne note à la fin de la mission.
 
http://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/20570/header.jpg?t=1513943888
 

Chaos Rising : More of the same mon général !

 
Alors que la menace du jeu de base est détruite lors d’une mission finale qui se trouve être bien épique, notre groupe de space marines n’est pas au bout de ses peines.
En effet, les forces du Chaos montent (comme le nom du DLC t’as pigé ?) et ne sont pas là pour trier les lentilles.
Chaque chef d’escouade se retrouve à lutter contre ses démons intérieurs et doit éviter de tomber dans les ténèbres du Chaos.
Pour cela, une jauge du chaos est présente pour chaque chef d’escouade.
Plus elle se remplit et plus elle permet de débloquer de nouveaux pouvoirs, mais on perd les faveurs de l’empereur.
Certains équipements augmentent la jauge, alors que d’autres, plus rares, la font réduire.
Si certaines conditions ne sont pas remplies lors de la réalisation de missions, les jauges de chaos des commandants pourront augmenter.
Les environnements ne changent pas beaucoup mais les nouveaux ennemis sont vraiment classe et les boss sont imposants.
 

Conclusion : Space marine /20

 
J’ai adoré jouer à Dawn of War II et son extension. J’ai vraiment passé un moment très agréable à buter du xéno et à répandre la parole de l’empereur à grand coup de sulfateuses.
On sent vraiment la sensation de puissance des quelques unités que l’on contrôle.
Les environnements sont variés, les ennemis aussi, les missions également, on a pas le temps de s’ennuyer. Le côté loot/équipement est prenant lui aussi.
 
Pourquoi vous aimerez :

  • Sensation de puissance
  • Ennemis variés
  • Musique épique
  • Cartes et objectifs différents
  • Gestion de l’équipement des escouades
  • Histoire intéressante et avec des rebondissements !


Pourquoi vous n’aimerez pas :

  • Un peu répétitif