TheTartuffeBay.org

« Seulement -80% ? J'attendrai les soldes. »
Un Maitre Tartuffe

CROTYpedia

Shadow of the Tomb Raider

Mini-CR DLC The Forge de Shadow of Tomb Raider.
 
Plutôt très déçu. Outre qu'il semblerait qu'on ne puisse avoir certains secrets qu'en faisant le DLC en coop, il semble plutôt sympa... qu'à 2. C'est cool mais moi Tomb Raider c'est solo, period.
 
Au delà de ça, il est franchement court, plutôt sympa dans ses mécaniques (on voit bien ce qu'on peut faire en coop' justement) et le côté puzzle est assez bien trouvé, bien que WTF niveau capacité des Incas à faire ce genre de truc. Même si osef un peu cela reste un poil too much (dans le même genre on peut le rapprocher du défi de l'aigle dans le jeu). Il est surtout trop court (une demie heure?) en mode exploration et ne malmène pas trop les neurones (il est très straightforward). Je pensais qu'on allait avoir un vrai tombeau conséquent faisant au moins la taille des plus gros tombeaux du jeu, mais en réalité on est plus proche des cryptes. Et en plus il n'est même pas intégré au jeu, c'est un niveau à part, c'est nul (mais compréhensible vu que c'est un truc à faire en coop' alors que le reste du jeu est strictement solo).
 
Je parlais des modes, il y en a 3: explo, donc, le mode speedrunner où on gagne des points/brouzoufs en allant le plus vite possible en coop (on gagne aussi des orbes, on a accès à un classement mondial), et le dernier est plus ou moins la même chose mais en solo, l'idée est qu'on gagne la médaille d'or en faisant la montée en moins de 5mn. C'est là sans doute que le niveau prend tout son intérêt en solo.
 
On a aussi une nouvelle tenue moche et des armes osef. Mais utilisables ensuite en jeu. Et plutôt équilibrés par rapport aux autres, on n'est pas en god mode après.
 
Il y a aussi une mission supplémentaire, mais je me la garde pour demain, je doute fort qu'il m'emmène dans un lieu extraordinaire (genre un vrai tombeau), je sens plus la mission fedex. On verra.
 
Ah, et aussi normalement on peut aussi rejouer un tombeau du jeu dans des modes spéciaux, mais pour le moment je n'y ai pas droit (on me dit qu'il faut que j'avance dans le jeu, alors que je suis presque à 100%, il me manque juste une cache d'armes) je ne sais pas pourquoi, dommage, cela pourrait amener des choses sympas (et une certaine rejouabilité).
 
Verdict: Si tous les contenus sont du même acabit (tombeau court et pas très intéressant hors speedrun, tenue pourrie et arme inutile, mission qui ne semble pas boulversifiante) et à chaque fois avec autant de retard, gardez vos sous, le season pass n'en vaut pas la peine.
Après on n'est pas à l'abri d'une montée en puissance au fil des dlc, mais j'en doute.

 

 

 

Abendum au CR de Shadow of Tomb Raider
(Gibbo, si tu peux modifier sur TTB je t'en serai éternellement reconnaissant :o ) 
 
Toujours faire un jeu entièrement (quand il a une fin) avant d’émettre un avis définitif. Toujours. 
 
La mission que je croyais n'être que Fedex est en fait une mission assez complète où on visite plusieurs lieux, dont la tombe qui sert de challenge tomb en coop, et c'est normal puisque dans le cadre de la mission on la fait aussi en coop (avec une IA). 
La mission ne casse pas 3 pattes à un canard. Mais elle est sympa, faut être honnête (on ne se contente pas de faire la tombe), et de la longueur d'une mission de jeu, en un peu plus long peut-être. Je pense qu'ils ont retouché Lara, ou plutôt son skin shader. Les animations sont un peu paresseuses. Faites par des juniors? Mais ça passe. J'ai arrêté au début de la tombe car je l'ai déjà fait, mais je la finirai demain, et je vois bien ce que j'aurai à faire (donc conseil, ne faites pas la tombe, plutôt la mission), ce que je n'ai pas vu et ce que je verrai pour cause de coop' avec IA. 
 
Verdict final: 30€ sur 7 à 10 mois pour des missions/tombes supplémentaires de cet ordre? Non, peut-être pas. Mais on retrouve la qualité du titre, c'est déjà ça. À voir sur la longueur. :jap: