TheTartuffeBay.org

« Seulement -80% ? J'attendrai les soldes. »
Un Maitre Tartuffe

CROTYpedia

Moonlighter

Ce week end, juste du Moonlighter.  
 
Mini CR pour completer mes 2 précédents messages :  
 
https://i.imgur.com/GLEuUQv.png
 

gibbonaz a écrit :

J'ai 8-9h dessus et oui, comme prévu dans le pitch, c'est répétitif. Dans le sens où ce n'est pas un jeu linéaire (quoique), d'où les mentions rogue-lite, procédural et compagnie.
 
Mais la boucle de gameplay est tres plaisante, et on ressent vraiment bien la progression du personnage, ainsi que l'évolution de sa boutique.
Le gameplay est Zeldaien avec une touche de darksoulisation via les roulades pour éviter les grosses attaques.
Par contre il y a une certaine rigidité déroutante au début ; le personnage peut bouger dans toutes les directions, par contre ne peut attaquer que vers les 4 points cardinaux. C'est étrange mais on s'y fait.
 
La gestion de l'inventaire a été transformée en mini jeu dans le jeu, on récupere des items qui influent sur des emplacements du sac, c'est plutot malin.
Apres chaque run on ramene le loot en boutique pour le vendre (ou crafter des items au forgeron, à l'alchimiste, etc), et c'est là que commence la seconde facette du jeu.
 
Pour l'instant je dirais que c'est un rogue-lite tres réussi, qui remplit son contrat contrairement à d'autres (Swords of Ditto par ex :o ).
 
Ah un dernier point : les musiques des donjons deviennent de mieux en mieux. J'étais agréablement surpris dans le 2e donjon, mais celles du 3e sont encore meilleures  [:backfire:1]

gibbonaz a écrit :

Moonlighter fini. C'était tres sympa, bien qu'un peu facile. 14h de jeu environ.
 
Il reste pas mal d'achievements basés sur le grind, mais j'ai pas envie.


 
C'était un bon petit jeu, meilleur dans son concept que Swords of Ditto, mais pas exempt de défauts non plus.
 
L'habillage est correct sans être incroyable, avec une DA un peu morne sur certains donjons mais des animations splendides, et des musiques d'une qualité en dents de scie.
Le gameplay est sympathique, avec des armes qui ont un bon feedback et des déplacements dynamiques grace aux roulades darksouliennes (sans l'endurance). Par contre les attaques ne s'effectuant que vers les 4 points cardinales, ça réduit un peu la liberté de mouvement.
 



 
Là où le jeu se démarque, c'est sur sa boucle de gameplay, qui divise les sessions de jeu en plusieurs étapes. L'exploration de donjon est réussie et la phase de revente sympathique, sans oublier la gestion de l'inventaire qui apporte un brin de fraicheur pendant les runs.
Heureusement, la sensation de montée en puissance est efficace et empêche de s'ennuyer, mais on ne peut s’empêcher de regretter le manque de profondeur de l'ensemble.
 



 
Et le jeu est un poil trop simple, alors même que le mode de difficulté recommandé s'appelle Hard :o
J'ai one shot tous les boss (a part le dernier à qui il restait 10% au premier essai  :fou: ) et pourtant j'ai pas eu besoin de lab le jeu tel un Eylde pendant 120h pour trouver la combinaison craquée.
 



 
Bref c'était un bon passe temps efficace, je ne regrette pas mes heures dessus.
 
Mais c'est un petit 6.5/10
 
PS : le jeu a été patché hier, pour permettre le support de la souris. Peut etre que ça rend le gameplay plus précis, à tester.