TheTartuffeBay.org

« Seulement -80% ? J'attendrai les soldes. »
Un Maitre Tartuffe

CROTYpedia

The Swords of Ditto

Bon c'est pas mal, Swords of Ditto.
 
https://i.imgur.com/524UhFd.png
 
Petite session de ~3h hier, et pour l'instant c'est vraiment plaisant à jouer.
Comme prévu, on est sur du gameplay à la Zelda LttP (d'aucuns diront le meilleur Zelda de la licence (et ils auront raison (je dis ça je dis rien))), et ça reprend meme la construction des donjons avec mini enigmes classiques, genre allumer les torches avec des fleches enflammées, ou faire rebondir un disque-boomerang pour activer des interrupteurs.
 
https://i.imgur.com/c2nLORj.png?1
 
On acquiert les items de façon a priori linéaire, mais à cause de la limite de temps (façon Majora's Mask (un des meilleurs Zelda (si si))) on ne pourra pas tout récupérer au premier run. Il existe des moyens de repousser la limite, mais pour l'instant j'ai pas eu le temps d'essayer (il me manque un seul token  :fou: ).
 
https://i.imgur.com/2vbsn3p.jpg?1
 
Alors le concept du jeu c'est que si on meurt, on se réincarnera 100 ans plus tard, et le monde aura sensiblement changé sur l'ile, modifiant l'emplacement et le contenu des petits donjons cachés. Personnellement je ne suis pas encore mort, donc j'ai pas vraiment d'idée sur ce qu'on "legue" à part le niveau d'XP de l'épée. Je verrai ce soir.
Le scénario ne casse pas trois pattes à un canard mais se laisse suivre, par contre le ton général du jeu est assez niais dans le mauvais sens du terme. Il y a de l'humour mais c'est teinté d'esprit "memes internet", avec des répliques kikoo mignonnettes façon BD Tumblr. C'est plus gênant qu'autre chose.
 
https://i.imgur.com/8cfkNh9.jpg?1
 
Visuellement c'est plutôt joli et extrêmement détaillé, et moi qui n'était pas emballé par la direction artistique des trailers, je me prends à apprécier la finesse des graphismes et la fluidité des animations. Le jeu supporte le 1440p en agrandissant la zone de vision, ce qui est un bon point. Par contre le chargement des zones est un poil lent.
 
Les contrôles sont assez simples et le maniement du personnage très réactif, avec une darksoulisation tranquille via les roulades primordiales pour tuer les ennemis à bouclier. La difficulté monte assez vite par contre, mais c'est peut être parce que j'en suis encore à mon "premier" personnage.
 



 
J'ai hâte d'y retourner en tout cas.