TheTartuffeBay.org

« Seulement -80% ? J'attendrai les soldes. »
Un Maitre Tartuffe

CROTYpedia

Gods Will Be Watching

#tagCR
#tartuffebayNoticeMeSenpai
Gods Will be Watching
 
https://www.planete-aventure.net/jeux/godswillbewatching.jpg
 
Synopsis : Situations complexes /20
 
Gods Will Be Watching est un jeu de pointer et cliquer qui met en scène une troupe de personnages dans des situations complexes desquelles ils ont peu de chances de s’échapper, et pourtant vous allez y arriver !
 
https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/61SFaqRMrhL.png
Bon là, ça craint un peu.
 
Graphismes : Pixels/20
 
Le jeu est en pixel art, les environnements sont très détaillés.  
On est tour à tour dans une grotte, puis dans un vaisseau spatial, au bord d'un feu de camp puis dans le désert et tout est vraiment beau.
Comme toujours, c’est une histoire de gouts, moi j’adore ça, je trouve que ça permet d'en dire beaucoup tout en étant minimaliste.
On se repose plus sur les décors et la gestuelle des personnages pour faire passer les informations et je trouve ça très bien foutu.
 
http://download.gamezone.com/uploads/image/data/1168033/godswillbewatching-1.jpg
Là, il faut nourrir tout le monde, vérifier que personne ne se suicide, entretenir le feu, réparer l’émetteur radio, faire la vaisselle, remplir la machine de linge sale, faire le ménage, amener le petit dernier à la crèche, passer à la poste, amener médor chez le véto et prendre rendez-vous chez l'ophtalmo le tout en moins de 40 jours avec seulement quelques heures par jour pour tout faire.
 
Ennemis : Enigmes /20
 
Comme dans tout pointer et cliquer, l’ennemi sera les énigmes et les situations dans lesquelles le jeu vous pose, et vous n’allez pas être déçus.
 
Y’a de la prise d’otage, de la torture, de la baston, de la survie en milieu hostile et même de la marche dans le désert !
 
Chaque “Acte” propose une aventure différente et se renouvelle.  
Le point commun entre chacune des histoires est la gestion du groupe et le fait de se reposer sur sa chance ou non.
 
Ainsi, on passe de la gestion en temps réel d’une prise d’otage à la gestion du moral et de la santé de prisonniers en interrogatoire puis à la survie en milieu hostile avec la gestion du moral et de la faim des survivants.
 
http://geekparty.com/wp-content/uploads/2014/08/Gods-Will-Be-Watching-chapter-5.jpg
Quand t’es dans le désert, depuis trop longtemps...
 
Gameplay : Pointer & cliquer, mais pas que/20
 
Le jeu sort du principe classique du pointer et cliquer vu qu’il nous propose diverses situations desquelles nous devons nous extirper.
Cependant, certaines actions n’ont qu’un petit pourcentage de réussite, et il faudra jouer avec ça pour arriver à nos fins.
 
Chaque fin de chapitre vous permet de vous situer dans la population ayant fait le jeu.
En effet, plusieurs critères sont évalués et vous permettent de voir si vous avez fait les mêmes choix que la plupart des autres joueurs ou pas.
 
http://download.gamezone.com/uploads/image/data/1168032/godswillbewatching-0.jpg
On a un large panel de choix pour traiter son otage.
 
Son/Musique : Ambiance/20
 
Tout comme pour les graphismes, la musique est minimale, mais sert les ambiances proposées.
 
Conclusion : Atypique/20
 
En résumé, le jeu amène de nouvelles situations et des possibilités de jeu à chaque nouvel acte et cela permet à l’aventure d’être très prenante.
Pour un pointer et cliquer, j’ai trouvé l’ajout de la probabilité assez intéressante, chaque partie pouvant se dérouler comme prévue ou tout part en couille parce qu’une action décisive a merdé.
Bref, achetez !
 
http://geekparty.com/wp-content/uploads/2014/08/Detectives-Will-Be-Watching.jpg