TheTartuffeBay.org

« Seulement -80% ? J'attendrai les soldes. »
Un Maitre Tartuffe

CROTYpedia

Call to Arms

Micro CR.
 
Comme ils ont fait leur ultime grosse mise à jour avant la très prochaine release, j'ai fait un petit essai, ce weekend de Call to Arms, le successeur "moderne" des Men of War.  
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une série de jeu de stratégie en temps réel très tactique (pas de prod d'unités, gestion de munitions, inventaire, couverture, etc.).
Mais avec Call to Arms, au revoir les nazis ; c'est Américains contre Arabes/terroristes génériques.
 
http://cdn.edgecast.steamstatic.com/steam/apps/302670/extras/gif_rts.jpg?t=1500501136
 
Question gameplay, pas de gros changements, si ce n'est moins de micro gestion. Ainsi, on a plus à gérer les munitions manuellement.
On crève toujours aussi facilement, la prudence (abris et tirs de couverture) est toujours autant essentielle pour progresser.
Non, le gros plus apport, bien qu'assez gadget, c'est l'ajout d'une option FPS/TPS.
Maintenant (et quel joueur de STR n'en a jamais rêvé ?), on peut incarner n'importe quel soldat sur la carte et continuer le combat à la première ou la troisième personne.  
 
http://cdn.edgecast.steamstatic.com/steam/apps/302670/extras/gif_fps.jpg?t=1500501136
 
Si les déplacements ne sont pas ultra fluides, la partie FPS/TPS n'est pas honteuse. Les sensations de tir sont correctes. Reste que pendant qu'on fait le con avec son flingue, nos autres bidasses sont laissés aux bons soins de l'IA, au risque de se faire fumer si on n'a pas pensé à les mettre à couvert. Comme de se faire submerger par les renforts ennemis dans les parties escarmouches contre l'IA.
J'ai acheté le jeu, il y a très longtemps, dès son arrivée en EA, j'ai donc accès à la campagne américaine. La campagne des méchants devrait venir en dlc.
La version gratuite multi est là pour ceux qui veulent tester (mais ça peut être violent). Elle permet cependant de se battre contre l'IA en escarmouche.
Ca tourne bien, à fond, sur ma vieille 780ti.