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Un Maitre Tartuffe

CROTYpedia

Helium Rain

Helium Rain, c'est bon.

 

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  • [:yann39]Space opéra réaliste acec physique newtonienne (mieux foutue que dans les AAA : ici, pas de cap de vitesse, tant qu'on pousse, on accélère), dockings, il ne manque que les manœuvres orbitales)
  • [:yann39]Économie réaliste et débridée (pas de disparition ou d'apparition soudaines de ressources, tout circule selon ce que font les compagnies IA ou joueur, les prix évoluent selon l'offre et la demande)
  • [:yann39]Gestion de flottes de vaisseaux (y compris en simultané avec des IA si j'ai bien compris)
  • [:yann39]Constructions de stations (minage, recherche, etc., elles bossent pour vous et en échange vous les entretenez)
  • [:yann39]Côtés RPG avec de la recherche à développer (et un peu de grind en hauling donc, ça plaira pas à tout le monde)
  • [:yann39]Artillerie et dégâts réaliste (moteur physique qui détermine pour chaque projectile quand ça traverse ou quand ça ricoche, et quels systèmes ça endommage), bombes guidées qui ont l'air bien cool à utiliser d'après les vidéos (j'ai pas encore testé le combat, j'ai un vaisseau de transport)
  • [:yann39]Pew pew possible mais pas indispensable (et ça a l'air beaucoup plus posé et moins speed que SCZ ou Elite, j'aime)
  • [:yann39]Identité visuelle des vaisseaux unique et originale, tourelles et stations animées (et c'est pas moche du tout je trouve, ça part pas dans les effets pyrotechniques comme un SCZ ou un Everspace, mais c'est pas le même univers ni la même action du tout)
  • [:yann39]Cinq planètes et 35 secteurs pour le moment
  • [:yann39]Silence de l'espace (et oui, le son est inexistant en vue externe :o)
  • [:yann39]Pas cher
  • [:yann39]Studio français
  • [:yann39]Devs qui répondent en 30 min sur le forum Steam
  • [:yann39] Code open source (c'est rarissime, je savais même pas que ça se faisait pour des jeux non-rétro)
  • [:yann39]Bug tracker ouvert à tout le monde et qui avance
  • [:yann39] Version Linux native fonctionnelle
  • [:judgedredd:2] Scénario (on vous présente juste le contexte en début de partie avec quelques images jolies et des phrases laconiques, histoire que vous sachiez où vous êtes, mais il n'y a pas d'histoire ; c'est pas le but du jeu)
  • [:judgedredd:2] Multijoueur (ça restera un jeu solo)


Faut plus voir ça comme un RPG-sandbox-space-opera-simulation qu'un jeu de pilotage de combat. Le pew pew m'a l'air vraiment bien, mais c'est juste une voie de progression possible sans être spécialement celle qui s'impose. L'objectif, c'est plutôt d'étendre l'influence de sa compagnie sur plusieurs secteurs, que ce soit par le commerce, le haul, la recherche, ou le combat, et de gérer ces différents secteurs.

 

Pour le moment il y a cinq planètes (une seule visible sur les screenshots) et environ 35 secteurs. C'est pas un petit projet, les objectifs sont ambitieux et le boulot accompli déjà bien, mais c'est un petit studio qui en est à son premier jeu, et y a pas 160 miyons derrière ni l'objectif de 52 miyards de systèmes solaires ou de passer du sol à l'espace en 17 secondes en en prenant plein les mirettes, entre deux sessions de FPS ou de cybersex au lobby. Là on est dans l'espace, on y reste, et on chill, on n'est pas là pour sauver le monde. Et c'est bien comme ça.

 

Ce jeu est reposant.

 

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