TheTartuffeBay.org

« Seulement -80% ? J'attendrai les soldes. »
Un Maitre Tartuffe

CROTYpedia

Battle Chasers: Nightwar

Mini CR pour Battle Chasers.  
 
Joué presque 2h à Battle Chasers hier soir. J'ai beaucoup aimé ces débuts.
 
Je trouve le jeu très beau. La DA est sublime, une sorte de mix entre Bastion et Darksiders.
 
Les dialogues sont bien doublés en VO. Un peu moins en FR. Ça parle pas des masses contrairement à un début de RPG classique. Les dialogues sont assez courts, ça dépasse rarement la minute. C'est pas pour me déplaire mais forcément la narration risque d'en pâtir si ça reste comme ça.  
 
Le système de combat est très plaisant si on est pas réfractaire au genre tour par tour. Ça ressemble beaucoup à FFX.
Une barre d'initiative avec une rangée ou l'on voit l'ordre de passages des persos/ennemis.
Les actions classiques "attaque", "défense", "objets", "fuir".
L'attaque et la défense génèrent de la surcharge. Cette surcharge va permettre de rajouter des points de mana utiles pour les compétences.
Les compétences sont des coups spéciaux, qui font soit plus de dégâts, soit des dégâts de zone, soit des soins etc.
C'est là que le système de combat devient intéressant. Les compétences utilisent les points de mana + la surcharge. La surcharge est toujours utilisé avant les points de mana et disparaît à la fin d'un combat.  
Ça pousse donc à se servir de ses meilleurs attaques pour finir un combat même contre des ennemis classiques au contraire d'un FFX ou tu gardais en stock les limites pour les gros combats.  
En contrepartie les compétences ont un délai qui te font sauter un ou plusieurs tours selon la puissance.  
Pour couronner le tout, les animations en combat sont très classes.  
Il y un autre élément dans les combats qui arrivent plus tard dans le jeu mais que je n'ai pas encore débloqué. Une sorte de limit/furie commun à l'équipe.  
 
Selon les tests la difficulté est bien présente, le jeu n'est pas une ballade de santé. Personnellement pour le moment j'avance assez facilement mais j'ai pas dépassé la première zone.  
 
Pour l'exploration c'est du classique. Une map monde en 2D vu du dessus avec des chemins et des embranchements bien définis. Les donjons sont générés aléatoirement avec donc la possibilité de les refaire. À noter qu'en refaisant un donjon on peu choisir une difficulté plus grande pour plus d'xp/loot.  
Les persos ont des compétences d'exploration limités en nombre. Ça va du soin entre les combats, aux compétences qui permettent d'ouvrir des passages secrets, mais aussi des skills pour éviter les pièges et des skills qui vont donner un avantage en engageant un combat.  
Parce que oui, les combats ne sont pas aléatoires, les mobs apparaissent sur la carte.  
 
 
Pour le moment je kiffe. A voir sur la durée.  :)