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Un Maitre Tartuffe

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Steel Division: Normandy 44

Pololo, que c'est bien Steel division. [:chaleur intempestive]

 

Mais qu'est ce que je suis un gros naze, c'est absolument édifiant [:theredled]

 

Bon ceux qui ont la flemme je fais un petit AAR de la mission 3 de la première campagne. Le jeu comporte 3 campagnes de 4 missions. ça semble peu, mais elles sont vraiment rejouables, et surtout relativement longues.

 

Ceux qui ne veulent pas se spoiler... [:simchevelu:1]

 

Attention, gros noob de RTS inside [:goumite]

 


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Toute mission commence (après un petit briefing concis mais fort sympathique), par la composition d'un battlegroup. En gros on choisi parmi ses unités dispo ce que l'on embarque pour renforcer le groupe de base. Chaque unité à une phase (A/B/C) qui rythment le jeu, un coup en point et d'autres propriétés évidement telles que la portée, les dégâts etc etc...

 

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Bon, là l'image c'est pas celui pour cette mission, j'ai pas cappé, mais peut importe :D

 

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Voilà la vue la plus éloignée du jeu. C'est clair et concis, je dois tenir le pont. [:alanou]

 

On remarque tout de même que le pont est légèrement pas super important, car en plus de ce passage il y a un accès est, un ouest et un autre pas très loin. Bref, on va tenir la ligne, mais ça peut venir de partout. Après avoir donné des ordres à mes soldats pendant la pause du début, je dois attendre tranquillement les germains [:gedebor]

 

Je couvre l'est en planquant des unités dans les bosquets, et l'ouest avec une MG, un peloton et un antichar. Le gros du combat sera surement au centre. Techniquement j'essaye aussi de couvrir les 3 accès principaux avec de l'antichar, comme sur l'image ici.

 

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Ce genre de joujou envoi des pastilles fruitées à 1km, et grâce à la touche C magique on a accès aux distance et au visuel de l'unité. C'est magique quand c'est calme, mais dans le feu de l'action c'est pas toujours aisé de trouve le meilleur placement
 [:frogaski62:5]

 

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Ma MG spot les premiers teutons, qui se font cisailler la tronche bien proprement [:galaswinda:2]

 

Notez en haut à gauche le petit compteur de points. 150 est ce que je peux dépenser en renforts (ils arrivent par la route, il faut les débarquer etc...), et 90 mon gain par minute.

 

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Tout est beaucoup trop calme. L'ennemis est tenu à distance, il ne reste que 5 minutes et je vois mal la difficulté du truc. Ou alors je suis un stratège génial [:mooonblood:2]
On m'averti tout de même que des canon FLAK près de ce joli manoir empêche toute intervention aérienne, et on me suggère de les nettoyer. Rien d'obligatoire cependant.

 

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L'attaque sur la ville étant un peu plus forte, je décide d'y envoyer 2 escouades et 1 tank léger. En mode tranquillou bilou, ils nettoient les bois et progressent bien, du coup je suis joie [:implosion du tipsa:1]

 

Un peu trop confiant de la facilité du bousin, je me fais enfoncer comme un gros connard [:la fille au corbeau]

 

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Gros push sur le 2eme pont, et pendant que je comptait les pâquerettes j'ai perdu beaucoup de monde, dont l'anti tank qui couvrait la route [:kluruit]
Le côté ouest de ma ville est décimé, et j'ai mal, genre vraiment quoi [:prince californien]
Les MG/unités retranchées se sont fait plomber, et ce côté ne tient qu'à un fil

 

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Bon, je limite la casse en repositionnant 2 anti tank (la vitesse du truc... [:korni:2] ), et l'objectif est finalement atteint [:maman_de_galles:4]

 

Bon, maintenant faut les renvoyer chez leur maman, ça devrait pas être trop compliqué vu le peu qu'il leur restait... [:didier frogba:5]

 

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Bon. Le manoir me casse carrément les couilles en fait [:di_canio]

 

Les canon Flak sont cachés, y'a du monde partout et leur côté droit ouvert me fait super mal avec du gros calibre. Pendant que je réglais tant bien que mal la situation en ville j'ai la aussi perdu pas mal de monde, dont 2 tanks et 2 escouades faute d'attention [:heyk:1]

 

Je leur balance du mortier de gros calibre mais rien n'y fait, et mes unités n'arrivent pas à approcher. PUTAIN CETAIT FACILE POURTANT §§ [:coyotepowa]

 

Aux grands maux les grands remèdes, je pop des unités de soutiens et j'envoi le naval strike [:mur-mur:2]

 

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J'avoue j'envoie un peu au pif, n'ayant pas vraiment reussi à les voir. Mais ça leur fera les pieds [:pdbzombifiay:3]

 

Bon, comment dire. Il me reste que 5 minutes pour reprendre le petit bout de carte là.

 

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Mais j'ai plus assez de puissance de feu, ils sont super retranchés et pour aller vers eux ce sont de grands champs super ouvert [:cabri74]
Les bombardements n'y font pas grand chose, ils meurent pas assez, et au pire reculent un peu...

 

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Ces gros ****** sont cachés, le chrono tombe inexorablement à 0 et je ne peut plus appeler de renforts en dehors de pélos qui n'arriveront jamais à temps.

 

Défaite. 40 minutes, merci mon cul, à la prochaine...

 

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TLDR : C'est pas facile, mais c'est bien. Achetez [:sneijder:3]