TheTartuffeBay.org

« Seulement -80% ? J'attendrai les soldes. »
Un Maitre Tartuffe

CROTYpedia

JumpJet Rex

Jeu
JumpJet Rex
Par CdE Le 16/04/17 voir sur HFR ›

#180 JumpJet Rex
http://i.imgur.com/Y0TKoeV.jpg
Un jeu de plateforme 2D pour les pixelleux© très orienté vers le speedrunning permanent. Vous incarnez Rex, le t-rex spationaute qui arpente les mondes de l'espace pour se faire de la maille. Les méchaniques de jeu reposent énormément sur le fait que l'on peut plus ou moins sauter/flotter à l'infini et que l'on dash à travers les éléments du décor en essayant de s'en prendre le moins possible dans la gueule et en ramassant le plus de pognon possible. Les zones sont ponctuées par des boss qui ont en général une ou deux mécaniques bien particulières à assimiler pour les terrasser, un peu à la manière des boss de megaman.
 
http://i.imgur.com/vhuiJVV.jpg
 
Il y a deux approches possible au jeu, qui sont hélas contradictoires et qui veulent dire qu'il faudra généralement se taper tous les niveaux au moins deux fois pour tout valider, de la collectionite avec des passages secrets planqués dans les niveaux et récupérer un maximum de thunes, et du time attack en essayant d'arriver au plus vite au bout du niveau en esquivant tout ce qui est esquivable. Sur la partie speed-run, les timers sont en général assez serrés, et obtenir le score maximum nécessitera de déployer un peu de bon jeu. La courbe de difficulté monte tranquillement tout au long du jeu, si on omet le niveau de fin qui est un difficulty wall absolument infect et qui laissera plus d'un joueur sur le carreau à deux doigts de la fin du jeu.
 
http://i.imgur.com/d9RuzHu.jpg
 
Au niveau de la réalisation technique, les sprites sont sympas, c'est de l'hommage 16 bits autant dans les visuels que dans la musique, et il y a une palanquée de sprites à débloquer pour tuner son dinosaure et le rendre plus attrayant. Le jeu dispose également d'un mode multi qui tente de mettre en place des combats en arène de manière pas vraiment convainquante, il y a clairement mieux sur Steam pour faire du multi local, que ce soit en co-op ou en vs.
 
Un petit indé à recommander en soldes aux gens qui aiment bien speedrun les platformers, étant donné que c'est clairement la partie la plus attractive du titre.

Jeu
JumpJet Rex
Par CdE Le 16/04/17 voir sur HFR ›