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Un Maitre Tartuffe

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Furi

Jeu
Furi
Par boffbad Le 08/04/17 voir sur HFR ›

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http://steam.cryotank.net/wp-content/gallery/furi/Furi-01-HD.png
 
FURI
 
Synopsis :  Prison break/20
Vous êtes un prisonnier qui se fait torturer par son gardien, un jour, un homme avec un casque de lapin vous libère, vous devez tuer votre gardien pour pouvoir vous échapper.
Vous allez devoir vaincre tous les gardiens de la prison pour vous échapper.
 
Graphismes : Cel-shading /20
Les graphismes sont jolis, le style est sympa
Les attaques des ennemis sont plutôt bien représentées et on comprend vite ce qu’il va falloir faire pour éviter de voir sa vie fondre.
 
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Là, va falloir faire un dash pour éviter une onde de choc
 
Ennemis : Boss rush /20
Le jeu se présente comme un énorme boss rush donc on s'embête pas avec les trash mobs, on est là pour taper du gardien.
Les ennemis sont variés et c’est agréable de passer dans les différentes ambiances proposées.
Les attaques au corps à corps sont annoncées via un flash blanc qui nous indique quand faire la parade/esquive.
Les boss ont tous un certain caractère qu'il faudra analyser afin de pouvoir les battre.
 
Les boss ont généralement 2 phases : Une phase "libre" dans la quelle on se bat sur toute l'arène et une phase "restreinte" dans laquelle on se bat dans une zone limitée autour du boss.
Lors du dernier "point de vie" d'un boss, celui-ci passe en mode "Dodonpachi/Mushihimesama" et balance la sauce.
 
Level Design : Arène /20
Les arènes correspondent bien au boss qui y sont contenus. De façon générale, l’arène est circulaire et possède éventuellement des murs en mode labyrinthe.
 
Petit point noir : La caméra n’est pas très bien foutue : Si on est dans le bas de l’arène, on voit généralement l’intégralité de celle-ci, alors que si on est vers le haut de l’arène, on voit moins de la moitié de celle-ci, ce qui peut provoquer des dégats inatendus.
 
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On voit pas tout !
 
Gameplay : Dodge-block-counter + Dash qui part pas / 20
Le gameplay se résume à peu de boutons : il y a un bouton de frappe, un pour parer, un pour dasher. Il est possible de tirer au pistolet avec le joystick et de charger son tir avec la gâchette.
 
Concernant la parade, il y a un certain temps entre 2 parades, donc si vous vous ratez au début d’un enchaînement, il est probable que vous dégusterez le combo complet. Une parade réussie vous rendra un peu de vie, une parade parfaite vous permettra d’interrompre le combo de l’adversaire et une petite animation sera jouée.
 
Lorsque l'on enlève une barre de vie à un boss, on recharge toute notre énergie, mais l'inverse est vrai aussi : Si on perd toute notre énergie, le boss reprendra sa vie pour la phase en cours.
 
Petit point noir : Concernant le dash, il se charge plus on laisse le bouton appuyé et se déclenche lorsque l’on relâche la touche.,Du coup, si on veut faire un dash “immédiat” c’est compliqué.
 
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/92729171386634657/4F891CA52DF113068CE62FCCCC2EE90A3D0F5426/
 
Son/Musique : Ambiance /20
L’ambiance est très bonne, j’ai beaucoup aimé la musique. J’ai reconnu du Carpenter Brut et du Toxic Avenger, des artistes que j‘aime bien.
Il est possible de mettre le jeu en français.
 
Conclusion : Chouette/20
Si on oublie l’histoire du dash qui ne part pas quand on veut, FURI est une super expérience.
Je l’ai fini en 8 heures, y’a un mode speedrun et une difficulté supplémentaire pour les courageux. Pour les moins bons, un mode entrainement est disponible.
Si on ajoute à ça que je l’ai pas payé (cadal) le ratio temps/prix est infini !


Jeu
Furi
Par boffbad Le 08/04/17 voir sur HFR ›