TheTartuffeBay.org

« Seulement -80% ? J'attendrai les soldes. »
Un Maitre Tartuffe

CROTYpedia

Far Cry: Primal

tromzy a écrit :

"Je vous rebats les oreilles".  [:moundir]


 
Je crois que celle-là, je la ferai encore dans 10 ans...
 

pesos a écrit :

Aucune mention de Crytek dans le CR. Moins 1 point  :non:


 
Tu as la critik facile...
 
Alors tentons de corriger le tir... Ce compte-rendu de FC BD m'a coûté 4,5 heures de train dans l'est de l'Allemagne alors que Crytek est installé au sud, mais vu que tu l'as mal-pris, parlons donc de Pri-mal  :o  
 
C'est donc reparti!
 
Far Cry, la Suite des suites! Le dernier épisode en date est Far Cry Primal.
 
https://ubistatic19-a.akamaihd.net/ubicomstatic/de-DE/global/game-info/fc5-game_info-boxart-560x698_Tablet_221112.jpg
 
C’est toujours pas un Mukumhit…
 
Un peu d’histoire pour commencer
 
Il était une fois… un studio nommé Ubisoft qui avait lancé une nouvelle franchise en 2004: Far Cry. Jack Carver, un ex soldat d’élite était en vacances dans les îles paradiasiques de la Micronésie avec sa copine Valérie mais son beau bateau va être détruit par des méchants, donc il decide d’aller tuer tout le monde. Perso, j’ai bien aimé et en plus c’était beau pour l’époque: les missions étaient variées et il y avait quelques rebondissements ou découvertes dans le scénario. Il n’y avait pas de mammouths dans l’histoire. Même si c'était fait avec une petite boite allemande nommée Crytek qui finira par continuer son chemin toute seule et à nous offrir la série des Crysis.
 
En 2008, Ubisoft Montreal remet le couvert avec Far Cry2 et cette fois-ci le héros est sans nom et se bat en Afrique dans un pays imaginaire contre un vendeur d’armes. Le premier trailer video en 2007 a été présenté à Leipzig, là où je me rends actuellement en train (il faut bien s’occuper pendant 4,5 heures…) et présentait une vegetation régénérative et un joli feu qui se propageait. Quand le jeu est apparu, c’était beau aussi. Enfin, quand le jeu se lancait: des débuts difficiles ont fait que plusieurs patchs on été nécessaires (jusqu’à la version 1.03) pour avoir un jeu qui tourne chez tout le monde. Perso, je ne l’ai pas aimé, car très répétitif et la DA n’était pas à mon gout. Je l’ai désinstallé sans jamais le finir. Il n’y avait pas de mammouths dans l’histoire.
 
En 2012 Ubisoft Montréal decide de revenir dans le Pacifique avec Far Cry 3 et cette fois le héros s’appelle Jason Brody et il veut sauver ses potes qui sont pris en otage par des pirates. On se retrouve donc sur une carte open-world, il y plusieurs choix possibles dans le scenario et des mini-jeux pour agrémenter le tout. Gros plus pour limmersion: on a de vrais acteurs pour les cinématiques, chose rare pour un FPS. Tout le monde a très bien recu ce nouvel opus, d’autant plus que le précédent était médiocre. Perso, décu par le 2, je n’ai pas osé m’approcher du 3: peut-être une erreur de ma part. Il n’y avait pas de mammouths dans l’histoire.
 
Nous voici donc le 30 avril 2013, date de sortie US de Far Cry Blood Dragon, dont l’histoire n’a aucun lien avec les autres Far Crys évoqués ci-dessus. Non, cette fois nous sommes dans un 2007 après la guerre atomique. Et là, il y a des lasers! Mais pas de mammouths!
 
*NEW*
 
En 2014, rebelote: sortie de Far Cry 4 et cette fois c'est Ajay Ghale qui doit faire du ménage: il veut disperser les cendres de sa maman dans son pays d'origine, en Asie. Mais le roi du coin ne l'entend pas de cette oreille et va lui mettre des batons dans les roues. De tous les Far Crys, c'est celui qui s'est LE MIEUX VENDU SELON Wikipedia: 1,8 millions de copies (et pas 80 millions...). Et dire que je ne l'ai pas encore testé... Oui, toujours ma peur des Far Crys après la déception de FC2. Et toujours pas de mammouths...
 
Le jeu qui va donc finir par me me réconcillier avec la license et dont il est question dans ce CR, c'est donc Far Cry Primal. Il est apparu dans les bacs en 2016 et a mis fin à ma Chakite de plusieurs années, après avoir terminé Fallout 3 en fait, si vous voulez tout savoir.
 
Mais ca va, tu te fatigues pas trop pour ce CR après celui de FC Blood Dragon?
 
D’abord je fais ce que je veux, mais aussi parce que la carte du jeu est celle de FC4. Et on est dans les suites, donc je fais un CR de Suite. Et puis surtout parce que l’histoire de FC Primal, c'est une épopée qui va nous emmener dans la préhistoire et nous mettre à la tête d'une tribu presque évincée par la guerre entre 2 autres tribus. Et il y a des mammouths.
 
On aurait pu en faire un simple mod de FC4 (ou un addon ou un DLC), mais non Ubisoft a préféré nous offrir ce jeu préhistorique en Stand Alone. Vous voyez les films de Steven Seagall des années 80? Ben vous avez tout aut. Ici, il va falloir survivre, comme les vrais, avec sa Byte et son silex.
 
Il y a des mammouths?
 
Oui! Et plein d'autres bestioles aussi. Certaines sont même drôlement méchantes et on va les éviter au maximum au début du jeu, tant que notre Level sera bas. Par contre, en améliorant certaines compétences, on va pouvoir en apprivoiser pour en faire de vraies armes mais aussi pour les carresser  :D  
 
http://www.pcgames.de/screenshots/430x/2016/02/Far-Cry-Primal-Test-_6_-pc-games.jpg
 
Wen-jà la maison, il y a le printemps qui chante
 
On est donc un des derniers survivants de la tribu des Wenja, et une des premières missions c'est d'aller cueillir des fleurs. Donc on prend son arc et on part en chasse... aux fleurs, en tuant les méchants qui trainent. Et la maison, c'est l'endroit où on va pouvoir stocker son loot mais c'est aussi la base de la tribu qu'il va falloir repeupler:
 
http://mediang.gameswelt.net/public/images/201602/f97e6f4a450ad48034e186c4b683843c.jpg
 
C'est beau, y'a des végétaux, et pour nous aider à remettre cette tribu sur pieds, on va devoir aider quelques Wenjas perdus sur la carte et à leur tour, ils vont nous débloquer quelques compétences d'un "arbre" plutôt linéaire.
 
La première personne qui nous aide, sans spoiler car obligatoire, c'est une jeune demoiselle dont la coupe de cheveux pour le moins étrange ne me donne pas vraiment envie de repeupler la région  :o  
 
http://static.giga.de/wp-content/uploads/2016/01/FCP_02_Gatherer_Screenshots_PREVIEW_PR_160126_6pm_CET_1453716678.jpg
 
Tiens, vous avez vu? Elle a un joli collier... d'oreilles. Oui, ce jeu est brutal et les animations des combats sont parfois sanglantes. Le jeu est interdit aux moins de 16 ans en Allemagne.
 
Takkar-aconter toute l'histoire pendant que tu y es, hein.
 
Non, je ne vais pas raconter toute l'aventure de Takkar, le héros que nous incarnons. Mais je vais quand même raconter que la carte est assez grande, que 'est un jeu Ubisoft moderne donc certaines options vont mettre les PC haut de gamme à genou et qu'il y a quelques quêtes de remplissage. Mais de manière générale, le jeu vaut vraiment le coup. On peut utiliser la "Vision du chasseur" pour pister ses proies, on crafte ses armes et on les améliore, et bien sûr au bout d'un certain temps on court derrière chaque petite icone de la carte.
 
Bon alors c'est tout nouveau tout beau?
 
Non, car certains vont lui reprocher d'être trop proche de FC4: la carte est presque la même adaptée à la préhistoire, le principe des missions est de libérer des potes, etc.
 
Moi j'ai bien aimé le côté survival du début du jeu (je ne l'ai pas fait en hard, car je ne pouvais pas passer le tutoriel où il faut tuer une chèvre...) mais on devient assez vite surpuissant. Les gros Boss de fin de chaque tribu peuvent donner du fil à retordre. Finalement, on n'a pas loccasion assez souvent de jouer un chef de tribu de la préhistoire. Je trouve que ce jeu apporte un peu de variété dans le monde vidéoludique et je vous encourage à le faire si vous n'avez pas fait FC4.
 
 
 
 
Ensuite, peut-être que je passerai à Homefront pour faire Plaisir à Mukumi…