TheTartuffeBay.org

« Seulement -80% ? J'attendrai les soldes. »
Un Maitre Tartuffe

CROTYpedia

Desync

Jeu
Desync
Par gibbonaz Le 03/03/17 voir sur HFR ›

Mini CR Desync
 
http://i.imgur.com/SVAXM8z.png?1
 
Desync est donc un FPS de scoring à base de combos, avec un système de déblocage d'améliorations en terme que progression persistante. Un synopsis totalement dans mes cordes donc.
 

  • Présentation : Desync sur 10.


Dans l'ensemble ce n'est pas désagréable meme si les faux artefacts perturbent parfois la lisibilité, mais visuellement c'est quand même pas dingue : le low poly et les effets retro 80's ne font que maquiller le manque de travail effectué sur les modeles et autres décors.
La bande son est plutot sympathique en revanche, surtout la musique du menu principal qui m'a littéralement scotché  :love:  
 
http://i.imgur.com/vLmfJF8.jpg
C'est pas joli, c'est pas moche non plus.
 
 

  • Gameplay : Desync sur 8.


L'objectif étant d'accomplir des combos comme envoyer un ennemi dans un piege, ou l'assomer puis lui faire un headshot, chaque arme possede deux tirs spécifiques, auxquelles il faut ajouter l'existence de powerups comme un bouclier qui permet de renvoyer les attaques, activant encore d'autres combos. Ces powerups apparaissent en fonction de notre performance, renforçant encore plus l'aspect scoring du jeu.
 
Le feeling des armes est correct, mais le manque de visibilité de l'action est parfois frustrante car on a du mal à connaitre l'efficacité de nos actions. D'ailleurs ça manque aussi de reperes sonores sur les impacts, mais aussi simplement sur la présence des ennemis.
 
Par contre les mouvements sont assez mauvais, et malgré un dash appréciable on va bien trop lentement, sans oublier le saut ridicule qui ne sert pratiquement à rien.
 
Les niveaux sont faits main, et l'apparition des ennemis est fixée à l'avance. C'est logique dans une optique du scoring, mais c'est associé à une difficulté rédhibitoire tant qu'on n'a pas appris le niveau par coeur. Et c'est là le point principal de ma déception.
 
http://i.imgur.com/heiVPyA.png
Des grades qui seraient jugés inacceptables par le poulpe.
 
 

  • Intérêt : Desync sur 11


Evidemment c'est subjectif, et si je m'étais mieux renseigné je n'aurais peut être même pas effectué l'achat.  
Mais voila, l'objectif du jeu est limité à l'apprentissage par coeur d'un niveau, à la maniere du mode arcade de Doom. Les unlocks ne serviront qu'à optimiser son parcours, sans vraiment ajouter de "fun".
 
Il faut donc être axé sur le challenge pur car c'est le seul intérêt du jeu. Pas une seule fois j'ai eu la sensation de prendre mon pied, en étant fier de moi ou en m'étant senti puissant. La violence des ennemis, conjuguée à l'obligation de prendre des risques pour marquer des points, transforme l'experience en un simple die&retry pas vraiment engageant.
 
http://i.imgur.com/nodiB9E.jpg
Un message que vous risquez de voir assez souvent.
 
 

  • Verdict : Desync sur 12, refund.


Desync pourra donc plaire aux acharnés des leaderboards, mais son gameplay un peu mou et son manque de clarté risquent de brider l'amusement.


Jeu
Desync
Par gibbonaz Le 03/03/17 voir sur HFR ›