TheTartuffeBay.org

« Seulement -80% ? J'attendrai les soldes. »
Un Maitre Tartuffe

CROTYpedia

Knight Squad

Jeu
Knight Squad
Par CdE Le 02/03/17 voir sur HFR ›

#178 Knight Squad
http://i.imgur.com/oAKGJHZ.jpg
Un jeu d'arène en vue top-down dans lequel vous incarnez un chevalier devant accomplir différentes actions selon les modes de jeux. Les modes proposés sont tous assez classiques dans l'univers du party game, du capture the flag, du deathmatch, du king of the hill et d'autres variantes. Si les règles changent le gameplay reste relativement identique, armé d'une poignées d'armes vous devez buter l'équipe d'en face dans des niveaux construits un peu à la manière d'un bomberman, avec des murs parfois destructibles et des armes qui peuvent traverser certains murs, il faut bien timer ses attaques pour toucher l'ennemi sans se faire toucher. Selon les cas, soit la mort est définitive jusqu'à la fin du round, soit vous avez un timer avant de repop à votre base permettant à vos ennemis d'avancer sur l'objectif.
http://i.imgur.com/TVZS52C.jpg
Le jeu répond plutôt bien au pad, par contre au clavier c'est une catastrophe, les mouvements du perso nécessitent clairement un stick, et la gestion des hitbox de l'épée nécessite de pouvoir faire des tours sur soi même pour optimiser les coups, si vous mettez un de vos potes sur le clavier il est garanti qu'il passera une mauvaise soirée. L'ensemble est pas désagréable, mais si la quantité de modes de jeux fait de son mieux pour palier à l'aspect répétitif du titre, les combats sont globalement toujours identiques et je ne me verrais pas y jouer toute une soirée.
http://i.imgur.com/UHBe26m.jpg
En plus comme toujours, le reproche usuel de tous ces jeux, c'est un jeu qu'on peut quasiment qualifier d'essentiellement multi-joueur (y a bien quelques challenges solo, mais soyons francs c'est un peu léger), et que le gameplay contre les bots est vraiment pas intéressant. Le online ? C'est un petit jeu inconnu, donc 100% vide à toute heure du jour et de la nuit. Votre seul salut sera d'y jouer avec des potes, et soyons francs, pour passer une bonne soirée avec des potes, il y a déjà de bien meilleurs candidats. Du coup, sans être vraiment un mauvais jeu, je peux difficilement le recommander, surtout à ce tarif si c'est pour y jouer 30 minutes tous les 2 mois.

Jeu
Knight Squad
Par CdE Le 02/03/17 voir sur HFR ›