TheTartuffeBay.org

« Seulement -80% ? J'attendrai les soldes. »
Un Maitre Tartuffe

CROTYpedia

Angvik

Jeu
Angvik
Par CdE Le 23/02/17 voir sur HFR ›

#176 Angvik
http://i.imgur.com/gHCiG73.jpg
Un petit jeu de plateforme 2D avec des graphismes qui sentent bon l'époque des flash games. On trouve ici un die & retry dans sa plus pure expression, le jeu (assez court) se compose de plusieurs niveaux qui sont (sauf dans certains modes dédiés) fixes au niveau des ennemis et des défis à relever, avec une tolérance très faible sur la vie de votre perso (pensez Ghouls'n'Ghost ici, vous avez des pièces d'armure, et à chaque fois que vous vous faites toucher, vous en perdez une, si vous les perdez toutes, c'est la mort. Sachant que certaines classes commencent à poil, vous voyez le problème :D). On a vite fait de se faire toucher gratuitement quand on aborde pas les monstres en pleine connaissance de leurs patterns, et certains niveaux ont plusieurs chemins qui peuvent grandement simplifier ou compliquer la tâche.
http://i.imgur.com/1bowdRE.jpg
Si le jeu est fixe, les parties ne le sont pas nécessairement, plusieurs persos de départ étant disponibles, ayant chacun un équipement de base qui orientra votre run (tanks, corps à corps, magicien, upgrader, etc...), le loot étant (en majeure partie) aléatoire, et le jeu intégrant un système de craft pas super intuitif qui permet d'upgrader des pièces d'équipement en d'autres pièces d'équipement en les combinant avec des potions. Il faudra une poignée de runs avant de comprendre les chemins d'upgrade et l'utilité relative de tous les items pour devenir capable d'orienter son run au mieux en utilisant du matos qui vous correspond. Pour le reste du jeu, die & retry oblige, vous avancerez probablement un peu plus à chaque run, le jeu n'est pas extrêmement difficile mais il est important de savoir ce que l'on fait et d'optimiser le peu de vie que vous avez à votre disposition en trouvant un chemin safe à chaque passage.
http://i.imgur.com/wty3adM.jpg
Le jeu offre une certaine rejouabilité en proposant toute une gamme de personnages de départ, ainsi qu'un mode aléatoire qui augmente la difficulté du titre, mais à mon goût les choses qui changent sont trop légères pour ne pas susciter rapidement une grande lassitude, et on se contentera aisément de ranger le jeu au placard après quelques bons runs (d'autant plus qu'il ne coute pas bien cher), une fois qu'on se sent en maitrise des différents niveaux, sans susciter l'envie de se ré-enfiler le jeu entier une dizaine de fois de plus pour aller chercher de l'achievement.

Jeu
Angvik
Par CdE Le 23/02/17 voir sur HFR ›