TheTartuffeBay.org

« Seulement -80% ? J'attendrai les soldes. »
Un Maitre Tartuffe

CROTYpedia

Bear With Me

CR : Bear With Me, Episode 1
 
http://tof.canardpc.com/preview2/d926321f-9392-4ca8-a6a0-67cebc036ce5.jpg
 
Quand on m'a proposé un jeu point & click tenant comme protagonistes principaux une gamine et un ours en peluche, j'ai bien sûr sauté sur l'occasion. Comprenez, j'adore les ours en peluche, ça me fait craquer.  
Bear with me est donc un point & click épisodique à 5€ le premier épisode. Bien, ok, c'est pas cher. Mais c'est pas bon quand même.
 
Vous jouez donc Amber, une gamine de 10 ans environ qui sera accompagné de son fidèle ours en peluche, détective à la retraite, pour partir à la recherche de votre frère disparu. Et putain de merde que ce jeu est BAVARD, je n'ai jamais vu ça, ça parle, ça essaie d'être drôle, caustique, et c'est raté, et durant les 120 minutes maximum à terminer cet épisode (dont 30 pour trouver un putain de tampon), on perd plus son temps à écouter des monologues fatigants qu'à résoudre des énigmes simplistes et inintéressants. Ok c'est le premier épisode mais quand même, un effort là, je n'ai même pas souris une seule fois dans ce jeu. Y'a très peu de lieux, de personnages, et durant toute la partie il y'a un seul élément qui m'a paru pour le coups original et intéressant mais que je ne peux pas dévoiler sous peine de spoiler sévèrement.  
 
http://tof.canardpc.com/preview2/f5ebb5d9-a12c-4d6c-a080-b06f9d942cd9.jpg
"Mais où est donc passé mon tampon?"
"Moi je sais [:mielpopzzzzz]"

 
Reste l' "univers" et l'histoire entourant le jeu, et je n'ai pas accroché du tout, on connait l'identité de l'antagoniste principal dès les 30 premières minutes si on est pas trop con (c'est comme si tu connaissais l'identité du méchant dès la première minute d'un épisode de Scooby-doo, ça gâche tout l'intérêt putain et c'est pas le cul de Daphné qui va t'empêcher de changer de chaîne) et même si on comprend tout de suite le déroulé de l'histoire cela m'a paru tuer tout l'intérêt du jeu.  
Une remarque pour la traduction en "françois" tel que c'est proposé dans le jeu. Déjà que l'humour est nul, additionné à des erreurs et des oublis de traductions assez fréquents cela mériterais vraiment un effort supplémentaire de la part des développeurs, c'est le genre de détail qui fout tout en l'air.
 
http://tof.canardpc.com/preview2/21202074-019a-4d8a-81e8-bce629e93caf.jpg
Fig 1. L'humour.
 
Alors, ce premier épisode a t'il atteint son but, vais-je acheter la saison complète pour connaître la véritable identité du méchant, suivre l'épopée de l'héroïne et peut-être dans un mince espoir voir l'ours en peluche dans des situations troublantes?
 
Non. [:fat dog]