TheTartuffeBay.org

« Seulement -80% ? J'attendrai les soldes. »
Un Maitre Tartuffe

CROTYpedia

Dark Souls II: Scholar of the First Sin

CR Dark Souls : Scholar Of The First Sin.

 

Je préviens d'avance, ça peut spoiler un peu mais vu le contexte je peux pas faire sans...

 

Honnêtement je l'avais bien accueillis au début, je me sentais bien de refaire tout le jeu sans me spoiler, sans visiter Reddit ou les Wikis, ils allaient tout de même pas nous entuber en profondeur, vu à quel point l'annonce de cette version a lancé un shitstorm total dans la communauté des fans. Je m'attendais au moins à quelques bonnes surprises. Ah ça il y'en a (un peu), mais c'est rien à côté des tombereaux de merde que je me suis pris en pleine gueule.
On va commencer par les bons côtés. Les graphismes d'abord. Quelques fois, si si ça arrive, c'est beau, quand ils pensent à activer les effets de lumières sans pour autant nous brûler les yeux comme à Majula (hub du jeu) c'est vraiment joli. Non je déconne pas. Mais c'est pas souvent le cas je vous rassure.
http://tof.canardpc.com/preview2/e740ffdf-d444-476b-b747-826019d5a893.jpg
Après, principale promesse de cette version, des zones repensés dans le placement des objets et des ennemis. Quelques fois, y'a desbonnes idées, comme virer certains anneaux qui foutaient en l'air le stress dû à la mort, ou mettre à disposition des armures qui étaient une véritable galère à aquérir auparavant. Il y'a aussi certaines armes qui arrivent plus tôt dans la partie et qui deviennent plus intéressantes, et des coins non accessibles au début de la partie.
Ah j'oubliais, y'a UN raccourcis en plus dans tout le jeu.
Voilà les bons points. Le reste, ah là là le reste.
http://tof.canardpc.com/preview2/cbd4cbf1-2ec3-4276-9444-e3933c42839b.jpg

 

Déjà ne pas corriger des bugs signalés depuis le début du jeu par la communauté, bravo les tocards. La durabilité des armes est divisé par deux à 60i/s contrairement aux versions PS3 et XBOX 360 à 30i/s. J'ai toujours fait avec, mais les nouveaux joueurs qui vont découvrir le jeu vont pleurer face à ça et au nombre d'ennemis qui quelques fois est multiplié par 2 à certains endroits (quand d'autres sont presque vides...). Parce qu'en plus d'êtres fainéants, les développeurs sont aussi sadiques. J'ai failli piquer une crise de nerf dans une zone où ces fumiers ont lachés leurs purées, et bénir le moment où j'arrivais au boss. Hé oui, fait inédit dans la série des Dark Souls, les boss sont une blague par rapport aux mobs classiques. Ce soulagement de traverser le brouillard et de se retrouver devant le même boss dont on connait le pattern des attaques par cœurs et dont rien n'a été fait pour pimenter le combat, Dieu que c'est pathétique.
http://tof.canardpc.com/preview2/9dd10cf3-6a4d-4fce-9e6a-b4e29e6963ef.jpg
En complément on se prend de nouveaux PNJs envahisseurs, des classiques (vraiment peu nombreux...) qui peuvent devenir bien fatiguant si on s'y prend mal, et une nouvelle faction, Les Esseulés, des PNJ qui apparaissent quelques fois un peu partout. Dans les fait j'en ai rencontré un seul, une grosse blague. Faut les farmer (sachant qu'ils apparaissent un peu partout par hasard, bon courage) pour avoir leurs set d'armures et d'armes. L'armure est immonde, les armes aussi, ok. Mais y'a d'autres trucs quand même dans cette nouvelle version du jeu hein? Ah non, à part un set de merde et deux armes de merde, y'a rien en plus. Pas de nouveau ennemis (on rencontre tout de même ceux qui apparaissent normalement en NG++, dont un buggé dans ses déplacements), pas de nouveaux objets, rien. Et pour finir ils n'ont rien touché dans le contenu des DLC, j'en suis au point de me demander si c'est pour autant une mauvaise chose.
Comptez entre 8 et 20 heures pour terminer le jeu sans les DLC. De mon côté je l'ai presque terminé avec une mendiante et sous le serment des champions. Il me reste deux DLC à faire, et les deux boss finaux dont le gros tas de merde fumant ajouté avec le patch 1.10. Pas le courage pour le moment de faire ce qui a déjà été fait une dizaine de fois.
http://tof.canardpc.com/preview2/45115774-878f-4d35-9340-a5882bd3f631.jpg
Les plus :

  • Les nouveaux placements d'objets et d'ennemis sont quelques fois bien pensés.
  • Y'a des endroits qui deviennent vraiment jolis.
  • Les nouveaux placements d'ennemis à s'arracher les cheveux dans certaines zones, à noter de gros coups de putes qui donnent des envies de meurtres
  • De nouveaux PNJs envahisseurs (à l'exception de la nouvelle faction) bien casses couilles...

Les moins :

  • ...Un peu trop même, et pas assez nombreux...
  • Travail de stagiaires fumistes.
  • Les Esseulés, nouvelle faction de PNJs envahisseurs, puent de la gueule, leurs armures puent de la gueule, et leurs armes aussi.
  • Aucune modification au niveau des boss, aussi bien sur la forme que sur le fond.
  • Aucun type d'ennemis supplémentaire, aucunes armes et armures supplémentaires exceptés ceux que j'ai cité plus haut.
  • Bugs de durabilité et de la désactivation du double clic souris non réglés, PUTAIN DE BRANLEURS, ÇA FAIT UN AN QUE ÇA DURE!
  • http://tof.canardpc.com/view/bfdfb224-92be-424d-9435-12955eb0f907.jpg
  • Les nouveaux placements d'ennemis à s'arracher les cheveux dans certaines zones, à noter de gros coups de putes qui donnent des envies de meurtres. Je me répète mais ça peut devenir un point négatif selon l'état d'esprit du joueur.
  • Graphiquement c'est toujours pas la joie il faut l'avouer.
  • Aucune modification dans les DLC, honteux.
  • Le moment le plus difficile du jeu reste encore de créer un personnage qui n'ait pas une gueule de merde.
  • Trop d'ennemis, c'est ridicule...


Pas d'avis sur les modifications joueurs contres joueurs. Je n'ai pas eu le temps de m'y intéresser.