TheTartuffeBay.org

« Seulement -80% ? J'attendrai les soldes. »
Un Maitre Tartuffe

CROTYpedia

BioShock Infinite

C'est avec une grande douleur que je vous apporte le CR de la fin de la grande épopée Bioshock...

 

CR : Bioshock : Buried At Sea Part 2 (Screenshot fétichiste inclus  [:lalrobin])

 

http://tof.canardpc.com/view/3f471b4a-a994-46e3-a8da-8dedc78b6c7c.jpg

 

... Car ce DLC qui sert de conclusion est là pour dissiper toutes les questions qu'on posé les événements de Bioshock et Bioshock Infinite (Et pas Bioshock 2, on s'en branle, d'ailleurs j'y ai pas joué, tant mieux). Bon y'a pas grand chose à dire.

 

http://tof.canardpc.com/view/84fa8772-0445-4ef7-9fe9-6aa73a43708d.jpg

 

Première nouveauté, on ne joue plus Booker, mais Elizabeth, avec tous les inconvénients que cela pose de jouer une femelle humaine. Incapable de tuer au corps à corps (vous ne pouvez qu'assommer les ennemis qui ne vous ont pas repéré), étant même incité à terminer le jeu sans tuer personne grâce à une arbalète (seule nouvelle arme du jeu) munie de fléchettes anesthésiantes, on peut se la jouer infiltration, d'ailleurs les ennemis ont des indicateurs de repérages au dessus d'eux,  et peuvent arrêter de vous courir après si vous faites caca caché derrière une caisse pendant une bonne grosse minute. Hé oui l'intelligence artificielle est encore plus minable que celle du dernier Thief, et il reste toujours le choix d'utiliser les armes conventionnelles et de massacrer tout le monde, mais c'est moins classe.

 

http://tof.canardpc.com/view/6ac023f1-97f3-448c-ae33-773ae4c7d1b4.jpg

 

Un point positif, j'ai terminé ce DLC en quatre heures, ce qui est tout de même 2,5 fois plus long que le précédent DLC, et on est largement moins tenu par la main à travers des couloirs dans des zones pas mal variés, je me suis même paumé à plusieurs reprises, et je n'ai pas tout fouillé. A noter la présence d' UNE quête secondaire, totalement inutile mais bravo pour l'effort.

 

http://tof.canardpc.com/view/a1b8cb9d-18de-49f6-895a-a220d4275c46.jpg

 

Pour en venir au principal, c'est à dire la liaison entre Rapture et Columbia, les nombreux trous inexpliqués ainsi que la fin minable du premier DLC (qui ainsi devient moins naze), j'ai trouvé ça moyennement convaincant, certains détails que l'on trouve via les enregistrements et les différentes rencontres apportent pas mal de réponses (la provenance de l'Adam, et pourquoi cette technologie se trouve aussi bien à Rapture et à Columbia, pourquoi on boit les toniques à Columbia et qu'on préfère se les injecter à Rapture, etc) mais ça ressemble plus à du collage artificiel qu'autre chose. J'avais déjà fait une remarque sur l'épaisseur philosophique qui se cache derrière la franchise, et je confirme, c'est de la soupe, d'ailleurs Nofrag avait fait un bel article à ce sujet sur le premier opus. En tout cas le dernier quart du jeu est sans doute l'un des meilleurs moments de la série, quoiqu'assez insoutenable (c'est l'avis de nombreuses personnes sur le forum Steam dédié).

 

http://tof.canardpc.com/view/09b49b20-7781-4e5f-b9da-62e0e7adad57.jpg

 

En conclusion, si vous êtes fan ce DLC vaut bien à lui seul que l'on se procure le Season Pass (peut-être pas pleins pot faut pas trop déconner), sinon passez votre chemin. Je n'ai pas testé le mode 1998 qui nous pousse à la jouer à la Thief, mais ayant réussi le jeu sans tuer personne en courant comme un lapin un peu partout tout en restant indétectable (au pire on va dans un coin et on afk bio le temps d'aller pisser, se laver les mains et de prendre un bon verre de Coca Cola Cherry Zero), je ne pense pas qu'il soit aussi difficile que le mode 1999 du jeu principal. Et je ne m'y attarderais pas d'ailleurs.

 

PS: Ken Levine, que tu sois assez taré pour considérer Elizabeth comme ta propre fille, je peux le comprendre, c'est un peu une sorte de syndrome de Gepetto, mais j'espère sincèrement pour le bien de l'humanité que tu n'aura jamais de descendance :)

  

ET PARIS EST UNE VILLE DE MERDE, T'ENTENDS!? https://fbcdn-profile-a.akamaihd.net/hprofile-ak-ash3/t5/s48x48/195809_427898227267163_26107431_q.jpg

 

http://tof.canardpc.com/view/c0f96213-c30e-4edc-9108-ef1fd0ae2988.jpg

 


(Pour les captures d'écrans, croyez moi, j'ai fais de gros efforts, mais les autres screenshots étaient soit des spoilers soit ben rien d'autres, j'ai oublié d'en prendre durant les phases de combats  [:elessar53])