TheTartuffeBay.org

« Seulement -80% ? J'attendrai les soldes. »
Un Maitre Tartuffe

CROTYpedia

Giana Sisters: Twisted Dreams

Après m'être fait troller comme un noob par Nofrag à propos de Bioshock, je me fend d'un CR pitoyable de Giana Sisters - Twisted Dreams  
 
Après la version Nintendo DS et Android bien décevante, c'est avec anxiété que j'ai débuté ce nouvel opus. Trop facile? Trop monotone? Non et pas totalement...
Alors déjà graphiquement c'est pas moche, ça tourne bien et je n'ai jamais eu un seul problème de fluidité sur quelques passages particuliers. Encore peut-on reprocher des décors un peu limités au fils des niveaux, qui ne sont pas très nombreux mais bien longs.  
Bon pour l'histoire on va être rapide : votre conne de conne de sœur est avalé par un vortex et il faut aller la chercher. Et comme vous êtes une gamine bipolaire, vous pouvez vous transformer soit en petite pouffiasse blonde en jupe, soit en petite pouffiasse aux cheveux rouges en jupe. Là ressort un gameplay intéressant : la première peut faire des tourbillons quand elle saute ce qui lui permet de tomber plus lentement et d'aller plus haut,  et la deuxième se met en boule pour dégommer des adversaires et casser des briques. Les décors changent selon la gamine, la musique, les gemmes à ramasser et les ennemis aussi, il en va de même pour les portes, les élévateurs etc, qui changent aussi de positions ou de sens. Si vous êtes pas trop cons vous savez par avance ce que ça donne.  
Parce que ce jeu plutôt simple au début devient un putain de die and retry au fur et à mesure qu'on avance. Les deuxièmes chances sont rare étant donné l'absence de barre de vie, et sauf si vous trouvez un bouclier temporaire, on te touche tu crève, et les nombreux checkpoints qui jouxtent le niveau ne seront vraiment pas de trop. Bon la difficulté n'est pas phénoménale, mais pour l'avoir fait essayer par un casual, elle est bien présente (en moyenne je meurs 30 à 60 fois par niveau). La rejouabilité est possible pour les fous furieux qui veulent obtenir toutes les gemmes qui sont ma foi souvent bien cachés par des passages plus ou moins secrets. A noter des modes hardcore et super-hardcore pour les tarés et les fans de Super Meat Boy.
Je mettrais un bémol sur la linéarité du jeu, le scénario est inexistant et on ne fait qu'enchaîner les stages, bien sûr on peut en avoir rien à foutre, mais après un Rayman Origin c'est un peu triste. 3 boss seulement aussi, mais comme ils m'ont bien pété les couilles c'est pas vraiment une mauvaise chose. Des DLCs sont en préparation, et il y'en a eu un gratuit pour Halloween.
 
Pour les fans de plates formes, manette plus que recommandé...
 
 
http://reho.st/self/64a827e980f4e24880c4058be334b714f9405f51.jpg
 
http://reho.st/self/9f8a04ac99f49109c1c8601fe6eb480393f2be77.jpg
 
http://reho.st/self/b93b8a5cac189df2b8ab5dc601c7486ea5e239ee.jpg
 
http://reho.st/self/466d74de2d89d0a8df95d980a89e26a122cdcbc3.jpg