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One Finger Death Punch 2

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One finger death punch 2

 

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One finger death punch 2 est la suite du premier volet.
Il reprend en grande partie le gameplay de son grand frère.
Il n'y a pas de scénario, il suffit de completer les niveaux.

 

Gameplay : Gauche-Droite /20
J'ai joué à la souris.
Le gameplay reste très simple : Clic gauche fait attaquer un ennemi sur la gauche s'il est en portée, clic droit fait attaquer un ennemi sur la droite s'il est en portée.

 

A leur mort, les ennemis peuvent lacher des armes qui augmentent notre portée ou des projectiles qui one-shot l'ennemi touché.

 

Certains niveaux nous donnent des points de skills qui débloquent certaines capacités (tuer tous les ennemis à l'écran, tous ceux d'un côté, faire apparaitre un rack d'armes qui augmentent notre portée, etc.)
Le gros problème, c'est que même sans avoir attribué des points dans un skill, il est possible qu'il se déclenche.
En comparaison avec le premier, je le trouve beaucoup trop obscur sur les conditions de déclenchement de skills.
Dans le premier, on savait que si on faisait X kills, le skill se déclenchait.
Problème supplémentaire, le nombre de skills a augmenté, et comme ils se déclenchent de façon aléatoire, on se retrouve avec des ralentis en pagaille qui hachent l'action et qui font que parfois on ne sait plus trop où on en est une fois l'animation terminée.

 

https://www.mobygames.com/images/promo/l/492311-one-finger-death-punch-2-screenshot.jpg
Skill en action

 

Stages : Variété /20
Concernant les niveaux, il y en a pour tous les gouts !
En plus des niveaux classiques où il faut survivre à des vagues incessantes d'ennemis, on en a qui imposent le sabre laser / tronconneuse qui one shot, d'autres où les ennemis sont uniquement des projectiles, certains où il faut empaler les ennemis sur des éléments du décor ou certains qui imposent de rester dans une zone donnée.

 

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La map est grande, y'a de quoi faire en nombre de niveaux

 

Ennemis : Arc en ciel / 20
Les ennemis sont de différentes couleurs signifiant s'ils sont tuables en 1 coup (gris) ou en plusieurs.
Il existe aussi des "brutes" et des "boss".
Les brutes engagent une sorte d'évènement dans lequel on doit réaliser une séquence d'inputs qui va généralement de plus en plus vite.
Un boss (mechant avec une couronne) fait un mix entre un ennemi coriace et une brute.
Les ennemis utilisent des projectiles (shuriken, pistolets, snipers, arcs, etc.) qu'il est possible d'éviter / attraper / renvoyer selon la couleur du projectile.

 

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Duel contre une "brute"

 

Conclusion : Faites le premier /20
One finger death punch 2 est cool, mais faites le premier d'abord, tout aussi bien, et bien plus clair sur l'utilisation des skills, avec un flow mieux maitrisé.

 

Pourquoi vous aimerez :

  • Simple, épuré, défouloir
  • Les animations sont vraiment classe
  • La voix du sensei est toujours aussi drole
  • La variété des types de niveau


Pourquoi vous n’aimerez pas :

  • Déclenchement aléatoire des skills qui embrouille et qui hache l'action
  • Répétitif (on est sur du clic gauche-clic droit quand même)