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Un Maitre Tartuffe

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Call of Duty: WWII

CR Call of Duty WW II.

 

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On ne présente plus la série aux moultes épisodes. Dans celui-ci ils retournent a la Seconde Guerre Mondiale pour se différencier de la concurrence ou pour rebooter le genre on ne sait jamais vraiment avec eux.

 

On interprète un fermier texan, un peu conidéaliste dans une compagnie de soldats. Rien de bien original donc. L'histoire nous fait aller des plages de Normandie a un camp de concentration juste après le Rhin. La encore rien de bien original.

 

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Niveau technique, c'est toujours leur moteur mais bien amélioré. Certe on est loin des canons du genre mais leur cinématique et leur animations de personnages sont quand même ultra chiadé. Leur système est bon et ils s'en servent énormément pour retranscrire l'ambiance et le caractère des différents personnages. On retrouve comme a l'habitude maintenant des Call of, une palanqué de stars du petit et grand ecran. Pierson notre sergent est  Josh Duhamel, connu dans Las Vegas (la série dans les casinos), Jonathan Tucker joue un side kick relou par exemple.

 

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Les bruitages sont comme d'habitude de très bonnes qualités. Ah ce petit ding sur le M1 Garand  :love: Niveau musique, elle porte bien l'ensemble et les différentes phases. La aussi comme d'habitude pour la série.

 

Le gameplay est lui aussi conforme aux standards mais notons quand même un léger retour en arrière avec le système de kit de soin. Mais c'est pas grave, c'est mieux ainsi que le sempiternel : faire caca derrière une caisse. Je reproche néanmoins un manque de puissance pour les armes. Sérieux un demi chargeur de Thompson ne tue pas forcement un nazi si on vise le bide ... Dans la tète, une balle suffit par contre (enfin la plupart du temps). Un point que le jeu n’améliore pas par contre, c'est le coté whack-a-mole. Tu passes la tète et tous les soldats allemands a 400 km de rayon te tireront dessus. C'est assez chiant sur certaines phases. Surtout qu'a coté, tes alliés leur feront aucun dégât sauf si tu passes le points de script ... Exemple de cela, a un moment tu tiens un siège. Les ennemies peuvent arriver de la droite ou de la gauche. A quatre tu peux penser que cela sera suffisant et que si tu tiens un coté, tes potes tiendront l'autre. Ben non, ils se contenteront de tirer en l'air et laisseront passer les ennemis. Bon ok je suis de mauvaise fois, ils crieront aussi pour te dire qu'ils arrivent ... Les vagues infinies sont toujours la aussi.

 

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Toujours dans le gameplay, on notera un système d'assistance via les autres soldats. En te rapprochant d'eux, ils pourront te filer munitions, grenades, vie, wallhack, ... Enfin si leur jauge est pleine bien sur. Le manque de munition se fera souvent sentir surtout si on s'obstine a ne pas prendre les armes des ennemies.

 

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Un petit mot sur les phases en vehicule. Jeep et tank, cela passe encore. Mais alors avion, c'est une vrai purge. Les commandes sont merdiques et la mission l'est tout autant.

 

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Niveau level design, cela reste du couloir mais c'est pas grave (enfin pas trop grave) tellement le rythme est bien maîtrisé.

 

Pas touché aux différents modes multi, c'est pas ce qui m’intéresse dans le jeu.

 

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En conclusion, c'est un très bon Call of Duty et je vous le recommande pour son solo a pas cher (je l'ai toppé a 20 euros perso). La plus grosse déception qu’entraîne ce jeu, c'est vis a vis d'un autre jeu. Sérieux Dice, c'est quand que vous apprenez a faire un jeu solo de cette qualité plutôt que vos horreurs de mini campagne a la sauce SJW. On prend ce jeu, on lui colle un vrai moteur comme le Frostbite et on a une référence du genre qui tiendra de nombreuses années.

 

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screenshot choppé sur le web.