TheTartuffeBay.org

« Seulement -80% ? J'attendrai les soldes. »
Un Maitre Tartuffe

CROTYpedia

Katana Zero

CR katana zéro - dev Askiisoft - dis devolver
 
Petit retour sur katana zéro. On y incarne un assassin progressant dans des niveaux vus de côté où l'on doit généralement tuer tout le monde. Le tout dans un style très hotline Miami: néon, cassettes vidéos, bo électronique superbe. Les animations sont magnifiques, sans doute les plus belles animations et éclairages en pixel art que j'ai pu voir. Un (tout) petit bémol sur le sprite de notre héros qui a son kimono tombant d'un côté mais le sprite est le même des deux côtés.
 
Pour parvenir a nos fins, notre katana ainsi qu'un pouvoir de ralentissement du temps pour mieux ajuster ses ennemis ou généralement leur renvoyer leurs balles. On est dans du try and retry (leger) où on tue et meurt en un coup. Le gameplay marche, ça se joue très bien et tres plaisant. Par contre on est pas du tout dans la même optique de gameplay de flot comme SMB, HM1 (Tony) ou bien Furi. On va pas passer 30 minutes sur un niveau dans un état second où les réflexes musculaires prennent le dessus, le ralentissement du temps est trop puissant, casse le rythme, et permet de s'en sortir trop facilement. J'espérais un mode difficile enlevant le ralentissement du temps mais on se retrouve juste avec plus d'ennemis. Aussi un niveau assez raté aux deux tiers du jeu qui casse le rhytme.
 
Sans spoiler, le scénario et la narration sont très bons et sont dans des thématiques hotline Miami.
 
Bref bon moment passé dessus bien qu'un poil déçu de ne pas avoir retrouvé de sensations HM1/SMB. 5 heures pour finir le jeu.