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Wolfenstein II: The New Colossus

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Wolfenstein II
https://video.golem.de/teaser/1/1/19651/1505830021_wolfenstein-2-the-new-colossus-trailer-%28de%29.jpg
 
Synopsis : Rebellion/20
Le jeu reprend exactement à la fin du premier épisode. B.J. Blazcowicz, l'homme qui décime des forteresses à lui seul a vaincu son ennemi, le Boucher. Il lance l'ordre à sa copine de tirer à la tête nucléaire sur la forteresse dans laquelle il est en train de se vider de son sang.  
Heureusement ses potes (et les scénaristes) sont sympas et viennent le chercher avant de tout casser.  
Tout cassé, notre héros l'est et il passe plusieurs mois dans le coma.  
Évidemment, il se réveille alors que la base est attaquée. Il s'équipe alors d'un fauteuil roulant et on peut commencer à buter de la croix gammée.  
 
Ennemis : Nazis & cie/20
On retrouve dans cet épisode beaucoup d'adversaires du premier opus : les trouffions de base en uniforme nazi,

Spoiler :

mais aussi des tenues hazmat et des membres du KKK

 
Amis des bêtes et des machines vous allez être servis : il y a des chiens, des mecs en exo-armure et… des chiens robots !  
On a aussi droit à des drones.  
 
https://icdn6.digitaltrends.com/image/row_wolfenstein_ii_bite_16x9_4k_1500898562-1500x844.jpg
Vilain le chien !
 
Level Design : Welcome to Naziville/20
Les niveaux sont variés, on passe dans des villes très vivantes sous joug nazi, dans des endroits dévastés et évidemment dans moult complexes industriels décorés de croix gammées.  
Les niveaux proposent pas mal d'endroits où se cacher, enclencher une fusillade n'étant pas toujours la meilleure solution pour notre grand Blazco le barjo.
On reste sur une majorité de paysages nazis et on se rend compte que les actions menées dans l'épisode 1 n'ont pas eu beaucoup d'impact.  
Il y a tout un tas de dialogues qui rendent le jeu vivant et c'est très agréable. Notamment dans le hub intermission où les histoires entre personnages rendent le lieu vivant.  
 
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/950723211469366596/0EBDE8E0F65BD0BDBC1616ABAAB0F8466888CBAD/  
Nazis peut-être, mais au moins ils sont propres.  
 
Gameplay: Piou-piou et discrétion /20
Pour casser du nazi, on aura a disposition un arsenal assez varié, allant du pistolet au lance flamme piqué sur un mécha ennemi en passant par la classique mitraillette. On dispose aussi de la classique grenades qui est améliorable pour claquer les ennemis robotisés.  
Excepté les armes fauchées sur les gros ennemis, l'arsenal est améliorable avec des kits cachés dans les différents niveaux.  
 
On note le retour des phases d'infiltration toujours assez mal foutues vu que parfois un soldat ne nous voit pas sous son nez alors que son collègue à 10 mètres nous a gaulé. De plus on ne peut pas déplacer un cadavre, du coup les ennemis se mettent en méfiance dès qu'ils tombent dessus pendant leurs rondes.
 
http://9images.cgames.de/images/gamestar/226/wolfenstein-2-the-new-colossus_6015088.jpg
On peut aussi prendre une arme “légère” dans chaque main si le coeur nous en dit.  
 
Conclusion: Blazco est barjo /20
Wolfenstein II nous fait suivre des aventures toujours plus folles, à tel point qu'on se demande si on est pas dans un rêve du héros et qu'il va se réveiller dans son lit sans que rien ne ce soit passé.  
 
Le jeu est bien, mais se pose entre deux genres et ca le rend moyen au final. On est pas aussi bourrin que dans un DooM, et pas aussi discret que dans un Dishonored.  
 

Spoiler :

En plus le boss final est toupourri

 
https://cdn.wccftech.com/wp-content/uploads/2017/10/Wolfenstein-2-Review-01-Courtroom.jpg
Ne vous sentez pas coupable, vous allez adorer trucider tous ces Nazis.
 
Pourquoi vous aimerez :

  • L'histoire est folle et très prenante
  • L'arsenal est intéressant et améliorable


Pourquoi vous n’aimerez pas :

  • La difficulté de certaines phases d'infiltration

 
Merci theartemis pour ce santa-ta, j'ai eu du fun pendant un bonne 20aine d'heures